Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Tendance-equilibre.com - Développement Personnel et équilibre
Newsletter
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
16 septembre 2010

La méditation

Encrée dans des coutumes comme le Yoga, le Bouddhisme, l’Islam, l’Hindouisme, la méditation a très souvent une allure mystique ou religieuse. Pour un grand nombre d’individus, la méditation leur garantie de se lier encore plus au monde et d’être en contact avec leur être intérieur. Sans réellement vous faire patienter, nous nous baserons largement sur l’idée qui entoure l’expression ‘méditation’.

Suivant tout ce qui nous entoure, comme notre boulot, nos liaisons passionnées, familiales et professionnelles, nous sommes conduits à nous tourner vers le monde externe ; parlant de notre monde intérieur, il est très souvent méprisé. C’est ainsi que la méditation fait son apparition sur scène. Cette coutume nous fait comprendre que nous ne pouvons découvrir l’apaisement, la quiétude, l’amour idéal, le délassement profond, que simplement en nous même. Notre position sociale, économique ou sentimentale ne saurait nous apporter tout cela, cependant c’est là effectivement la finalité de la méditation.

Un aspect de la méditation qui demeure une présomption est le comportement ascétique. Alors, un grand nombre de personnes considère que la méditation les contraint à vivre comme des moines ou pire encore, coupés du monde. Toutefois, la méditation n’a aucun lien avec cela et surtout pas, n’est une religion. Dans le but de méditer, rien ne sert de changer de vie de façon absolue. Méditer nous conduit à devenir des adeptes, afin de simplement observer les sensations, les pensées et les impressions physiques qui sommeillent en nous.

En fonction des institutions et des instructeurs, la méditation s’exerce soit assis, debout, en marchant, les yeux ouverts ou fermés. Ajouté à cela, on peut méditer sans bruit ou en radotant une expression, l’esprit planté sur un symbole ou non. Tout ceci aura pour objectif de nous permettre de garder notre attention. Une activité très courante, afin de méditer à bon escient, est sûrement par la respiration. Avec une pratique identique, on peut capter l’air qui rentre et sort de notre organisme.

Pour en savoir plus, consultez l'article méditation.

                  

Source :                           http://Contenu-Gratuit.com  

Gracieusement Publié sur ce blog par Superbookpro

Publicité
Commentaires
M
Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez.
M
Bonjour<br /> <br /> Rappelez-vous que la méditation n'est pas une affaire d'un seul coup. Il est presque impossible d'atteindre un état d'esprit calme en quelques minutes, surtout si c'est votre première fois. Il est essentiel que vous continuiez à pratiquer la méditation jusqu'à ce que vous ayez conditionné votre esprit.<br /> La bonne façon pour commencer la méditation est de faire l'exercice de respiration. Vous inspirez par le nez et expirez par la bouche. De cette façon, vous pouvez trouver le rythme qui vous permet facilement de vous concentrer. En outre, la quantité d'oxygène dans votre corps sera suffisante pour vous garder détendus. Continuez à pratiquer votre respiration jusqu'à ce que vous puissiez la faire facilement sans avoir à y penser.<br /> Pour en savoir plus :<br /> <br /> http://go.tunita.ecthonius.1.1tpe.net<br /> <br /> Amicalement
Publicité
Blog Tendance-equilibre.com - Développement Personnel et équilibre
  • Blog sur la croissance personnel, la confiance en soi, et comment arriver à être bien dans sa peau. Quelques ajouts de types personnels et particuliers à l'intérieur d'onglets séparés tel que le marketing internet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité