Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Tendance-equilibre.com - Développement Personnel et équilibre
Newsletter
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
1 décembre 2009

J’ai salué mon nouveau patron, MOI!

Vous connaissez surement le travail à domicile? Connaissez-vous des web entrepreneurs? Je vous dirais que lorsque j’ai commencé sur le net, je n’y connaissais rien de rien. Je ne connaissais personne qui y faisait carrière et avait de la difficulté à m’y retrouver.  Tout au plus je pouvais utiliser les flèches retour avant et arrière pour m’y retrouver.

Je me disais par contre qu’il devait bien avoir quelque chose à faire avec ce médium.  Les emplois précaires et les crises financières m’ont donnés LE coup de pouce, pour ne pas dire autre chose, pour m’informer un peu plus.

Je suis intelligente et autodidacte et n’y voyez pas de la suffisance, ce n’est pas ce que je voudrais laisser transparaître, mais je savais qu’avec ces qualités, je parviendrais à comprendre  comment fonctionne ce médium.

Alors j’ai commencé par prendre le cours de Christian H. Godefroy, Les Secrets Du Marketing Éditeur Internet.  Excellent cours, c’est à mon avis, le cours à prendre pour débuter sur le net. Il explique comment s’y retrouver en vous donnant plein de documents très efficace et pertinent. Mais ce cours n’est pas seulement pour les débutants. Les personnes avec plus de références tel que Vincent Delourmel Les-Secrets.com ont aussi pris ce cours.

À partir de là, il faut apprendre LE CODE HTML. Vous savez le langage des sites web? Car il vous faut un site sur le net, le lien entre les deux est inéluctable. Alors là il faut s’appliquer.  Se concentrer. Faites une recherche sur le web avec les mots suivants : HTML pour débutant. Vérifiez quelques sites.  Lisez et essayez les travaux qu’ils vous donnent. Vous y arriverez, cela semble pire qu’il n’y paraît.

Pour apprendre à faire son propre site, il faut connaître ce code. Essais, erreurs, voilà ce qui vous arrivent mais lorsque vous commencerez  à comprendre ce code vous allez trouvez facile ou presque de le travailler.

Achat d’un Template pas cher, 12 Euros, faire téléchargez NVU petit logiciel pour travailler les templates et ouvrir le dossier index avec ce logiciel.

Alors là j’ai pensé que c’était magique.  Je pouvais finalement travailler mon site, y installer des images, des liens et plus encore.  Ce n’était vraiment que le tout début.

Ce monde est fascinant.  Pour ceux qui ne se lassent pas d’apprendre, vous êtes au bon endroit. Toujours de la nouveauté, toujours quelque chose à apprendre.  Par contre, la persévérance devra être votre premier atout.

Car faire un site web ce n’est pas du marketing internet.  La différence est aussi flagrante lorsque vous êtes les deux pieds dedans  que lorsque vous avez une boutique réelle et que vous faîtes de la pub dans les journaux et à la radio.

Mais un n’existe pas sans l’autre.  À suivre…

Nath Viel

Superbookpro – La Librairie Virtuelle

Publicité
Commentaires
Publicité
Blog Tendance-equilibre.com - Développement Personnel et équilibre
  • Blog sur la croissance personnel, la confiance en soi, et comment arriver à être bien dans sa peau. Quelques ajouts de types personnels et particuliers à l'intérieur d'onglets séparés tel que le marketing internet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité