Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Tendance-equilibre.com - Développement Personnel et équilibre
Newsletter
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
13 mars 2010

Choisissez Bien Votre Autorépondeur

n autorépondeur est l'un des outils les plus importants dans la boîte à outils d'un marketeur Internet : il lui permet de gérer ses listes de clients et prospects, de leur envoyer automatiquement des emails, de personnaliser ces derniers, etc.
En fait, le terme "autorépondeur" prête à confusion, car ça n'a pas grand chose à voir avec un répondeur téléphonique, par exemple. Les fonctions de ces programmes sont bien plus vastes !
Je vais vous donner un exemple concret, ce sera tout de suite plus clair : admettons que je vende sur un site un cours de musculation...
En bon marketeur qui connait par cœur la formule magique " l'argent est dans la liste ", je vais récupérer les emails de mes visiteurs en échange d'un ebook gratuit sur les bases de la musculation, par exemple.
J'obtiens donc des emails de gens intéressés par la musculation. Que vais-je en faire ? Hé bien je vais m'en servir pour relancer ces gens qui n'ont pas directement acheté mon cours.
Quelques jours après, alors qu'ils ont probablement déjà oublié mon site, ils vont recevoir un mail de ma part qui leur donne un petit "tuyau" pour s'entraîner, en mentionnant mon cours payant.
Certains achèteront mon cours à ce moment là. Les autres recevront, quelques jours plus tard, un autre mail, présentant un autre avantage de mon cours, puis un autre mail proposant un rabais, etc.
On appelle ça une " séquence d'emails " ou une " séquence d'autoréponse ". On parle de séquence parce que ces différents mails ne sont pas envoyés au hasard, mais dans un ordre précis, logique, qui permet d'amener le maximum de prospects à l'achat du produit.
Imaginez si je devais gérer l'envoi de ces emails manuellement, en respectant un ordre et des délais précis pour chacun de mes 1'200 abonnés! Ce serait de la folie !
Non, j'ai besoin d'un outil qui répertorie tous ces emails de prospects, et qui me permette d'envoyer automatiquement à chacun d'eux ma séquence de mails en entier, sans avoir besoin d'y penser.
J'aurai besoin d'un logiciel qui gère automatiquement les inscriptions, ainsi que les désinscriptions de prospects qui ne souhaitent plus recevoir mes mails.
Vous imaginez-vous faire tout ça manuellement ?
Non ?
Hé bien tant mieux, car un outil vous permet de faire tout ça, et bien plus encore. Vous l'avez deviné, il s'agit de l’autorépondeur !


Pourquoi et comment utiliser un autorépondeur ?


J'ai déjà répondu en partie au "pourquoi". Vous allez utiliser un autorépondeur, tout simplement parce que c'est un outil absolument nécessaire dès que vous dépassez la vingtaine de contacts.
Vous allez utiliser un autorépondeur pour vous faciliter la gestion de votre liste, pour gagner du temps, et pour mettre en place les puissantes stratégies du marketing par email qui augmentent considérablement les revenus de la quasi-totalité des business sur Internet.
En plus de gérer la totalité du processus de contact par email, les bons autorépondeurs disposent d'autres fonctions très pratiques :
Ils vous permettent d'inclure automatiquement des formulaires sur votre site pour "capturer" les adresses de vos visiteurs, ou encore d'afficher automatiquement des fenêtres "pop-up" pour inviter le visiteur à s'inscrire...
En outre, les bons autorépondeurs vous donnent également un grand nombre d'informations et de statistiques sur vos abonnés (taux d'ouverture, taux de clic, taux de désabonnement, etc.), qui vous seront utiles pour améliorer le rendement de vos campagnes.
Bref, vous l'aurez compris, il vous faut ABSOLUMENT un autorépondeur : c'est indispensable, ça ne coûte pas cher, c'est assez facile à prendre en main (ça rend beau et intelligent, ça soigne les maladies, ça...)
Sérieusement, c'est sans doute le seul outil dont vous ne pouvez pas vous passer dans un business en ligne.
Alors si après avoir lu ce guide, vous n'utilisez toujours pas d'autorépondeur dans votre business, franchement je ne peux plus rien pour vous !
Bref, je considère que vous êtes convaincu, passons maintenant au "Comment". Que vous faut-il pour utiliser un autorépondeur ?
– Un peu d'argent (moins de 20€ par mois au début)
– Un compte sur un service d'autoréponse

Un site Internet pour permettre l'inscription à votre liste
Pas grand chose en définitive.

IMPORTANT :
La majorité des autorépondeurs sont assez simples à utiliser. Mais ce qui est très compliqué, c'est de passer de l'un à l'autre : il n'y a rien de pire que de devoir transférer une liste d'un autorépondeur à l'autre.
Vous n'êtes déjà pas sûr de pouvoir le faire automatiquement, et en plus le danger est grand :
Si le nouvel autorépondeur demande une confirmation à vos abonnés, vous risquez d'en perdre une très grande partie !
Conclusion : choisissez bien votre autorépondeur, mais une fois choisi, tenez-vous à votre choix et ne changez plus !

Yann Legros

"Choisissez Bien Votre Autorépondeur"

Source : http://Contenu-Gratuit.com 

Gracieusement Publié sur ce blog pas Superbookpro - La Librairie Virtuelle

Publicité
Commentaires
Publicité
Blog Tendance-equilibre.com - Développement Personnel et équilibre
  • Blog sur la croissance personnel, la confiance en soi, et comment arriver à être bien dans sa peau. Quelques ajouts de types personnels et particuliers à l'intérieur d'onglets séparés tel que le marketing internet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité